Une femme s'est retrouvée dans une situation improbable mardi 4 avril dans un wagon de métro, dans le Bronx. En voulant sortir rapidement, elle s'est retrouvée la tête coincée entre les deux portes.
La vidéo de l'incident, postée anonymement sur Internet, montre la pauvre femme, dont le corps est encore à l'intérieur du wagon, mais la tête du côté du quai. Selon PIX11, la femme aurait soudainement réalisé que le train était arrivé à sa destination, et, voulant se dépêcher de sortir, elle est arrivée au niveau des portes lorsque celles-ci se fermaient.
Aucune réaction ?
Mais ce qui choque le plus n'est pas tant la mésaventure de cette femme que la réaction des personnes, qui ne se sont pas arrêtées devant ce triste spectacle. Pire encore : une de ces personnes est un employé du métro.
Contactée par le New York Post à ce sujet, l'Autorité de Transport Métropolitain (MTA) a indiqué que cet employé s'était déjà entretenu avec la femme, et lui avait assuré que les portes allaient s'ouvrir. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi, dans la vidéo, la victime n'appelle pas à l'aide.
Beth Defalco, la porte-parole de la MTA a expliqué que la passagère malheureuse avait pu être libérée, à l'aide d'une clé.