L'astronaute s'était prêté au jeu en décembre dernier. Aujourd'hui, c'est au tour de ses collègues du Centre d’aide au développement des activités en micropesanteur et des opérations spatiales (CADMOS) de réaliser un Mannequin Challenge.
Pendant que Thomas Pesquet s'amuse à relater sur les réseaux sociaux son incroyable expérience, ses collègues toulousain n'oublient pas de s'amuser.
A lire aussi : Vidéo : le premier Mannequin Challenge de l'espace
Dans une représentation très «spatiale», ceux qui pilotent une partie des expériences de l'astronaute laissent entrevoir une autre image que celle que l'on pourait se faire des scientifiques.
On découvre des personnes dotées d'un sacré sens de l'humour, qui n'hésitent pas à laisser de côté leurs calculs pendant quelques minutes, pour partager un moment convivial.
My colleagues at @CNES #CADMOS took up the #MannequinChallenge, they supervise some of the #Proxima experiments https://t.co/xhLnSSdSMy
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 3 février 2017
L'occasion de montrer l'envers du décor, et de mettre un visage sur ceux qui officient dans l'ombre, pour mener à bien une mission hors du commun.