Ces deux dernières décennies, l'acteur Johnny Depp aurait dépensé en moyenne 2 millions de dollars par mois. Une prodigalité qui le conduit aujourd'hui en justice.
En effet, un de ses créanciers a déposé plainte mardi à Los Angeles pour un remboursement en souffrance. Selon The Management Group (TMG) qui poursuit la star, l'acteur a une facheuse tendance à ne pas regarder à la dépense. Selon la plainte, la vedette des «Pirates des Caraïbes» aurait ainsi dépensé 75 millions de dollars depuis l'an 2000 pour acheter quatorze maisons, dont un château en France, plusieurs résidences à Hollywood, un loft à Los Angeles ou une ferme avec des chevaux dans le Kentucky.
A lire aussi : Vidéo : visitez la gigantesque propriété varoise de Johnny Depp
Mais ce n'est pas tout. Toujours selon cette plainte, Johnny Depp a aussi acheté un yacht pour 18 millions de dollars et pas moins de quarante-cinq voitures de luxe. Il dépenserait chaque mois la bagatelle de 700.000 dollars pour du bon vin, des déplacements en avion privé et un personnel pléthorique de quarante personnes. L'acteur est également un collectionneur d'art, une passion pour laquelle il a là aussi dépensé des fortunes afin d'acquérir des toiles de ses artistes préférés, environ deux-cents pièces de Warhol ou Klimt, entre autres.
Des dépenses somptuaires incroyables
Toujours selon la plainte de TMG, il serait également propriétaire d'environ soixante-dix guitares de collection et d'autres souvenirs précieux stockés dans douze lieux différents. Autre dépense somptuaire incroyable, il a «payé plus de 3 millions de dollars pour faire tirer d'un canon, spécialement construit pour l'occasion, les cendres de l'excentrique auteur Hunter Thompson (décédé en 2005, ndlr) au-dessus d'Aspen, dans le Colorado», précise le document de justice.
A lire aussi : Johnny Depp transforme son tatouage d’amour à Amber Heard en insulte
Johnny Depp a également déposé plainte de son côté le 13 janvier contre TMG, à qui il réclame 25 millions de dollars pour avoir mal géré ses finances, engageant des prêts sans son accord et le conduisant au bord de la ruine. «Durant dix-sept ans, The Management Group a fait tout son possible pour protéger l'acteur de lui-même», a répliqué l'avocat du groupe. «En fait, quand la banque de Depp lui a demandé le remboursement d'un prêt de plusieurs millions de dollars et qu'il n'avait pas les fonds nécessaires, la société lui a prêté cet argent pour qu'il puisse éviter une humiliante crise financière».
Une ardoise de 4,2 millions de dollars
TMG affirme avoir à de nombreuses reprises tenté de prévenir l'acteur qu'il dépensait trop d'argent, mais sans succès. Le comédien s'est séparé de la société l'an dernier. TMG dit que Johnny Depp lui doit 4,2 millions de dollars et que la firme a dû lancer une procédure pour récupérer son dû en saisissant une propriété de l'acteur. «La seule raison pour laquelle M. Depp a déposé plainte était pour perturber les efforts en cours de TMG afin d'être remboursé du prêt accordé pour le sauver» a fait valoir l'entreprise. A peine le litige sur son divorce terminé, voilà donc une nouvelle bataille judiciaire qui s'annonce pour l'acteur.