C’est le genre d’illusion d’optique dont est friand le Web. La publication récente sur Instagram par une parfaite anonyme d’une photographie de ses jambes dénudées, oppose les internautes.
En effet, certains sont convaincus que les membres inférieurs de la jeune femme sont enduites d’huile et reluisent, quand d’autres clament haut et fort voir de la peinture blanche sur son épiderme. Ces deux hypothèses ont participé à conférer au cliché une viralité saisissante. Elles font même l’objet d’un débat tout à fait sérieux sur le site de microblogging, Twitter. En atteste ces posts.
are these legs shiny and oily or are they legs with white paint on them pic.twitter.com/7Z8e8F1JCZ
— kayden (@kingkayden) 26 octobre 2016
@kingkayden Without a doubt, white paint. There are no light reflections or distortions on the legs as there would be if oiled.
— Gregory Watton (@thewattonshow) 26 octobre 2016
@kingkayden Ugh, I'm still seeing oily with reflections.
— Jason Berry (@TrendyTrainer23) 26 octobre 2016
A lire aussi : Une illusion d'optique rend fous les internautes
Et la réponse est...
Face à cette cohue soudaine, l’auteur du cliché a préféré rendre privé son compte Instagram pour s’épargner la vague de commentaires qui commençaient à devenir un peu trop envahissante. Elle a tout de même accepté de lever les doutes entourant l’origine de ces drôles de tâches apparaissant surs ses jambes. «Je terminais un projet d’art. Il me restait de la peinture blanche sur mon pinceau et j’ai dessiné des lignes au hasard, je n’avais pas l’intention de les rendre brillantes», a-t-elle avoué au site Buzzfeed.