Sur les réseaux sociaux, le temps passe mais les préoccupations restent les mêmes. Après le débat qui a enflammé le Net en 2015 sur la couleur de la robe, blanche et or ou noire et bleue, c'est aujourd'hui la couleur d'un sac à main qui préoccupe les utilisateurs de Twitter.
Blanc ou bleu ? C'est la question que se posent les Twittos. La faute à la simple photo d'un sac à main postée par Taylor Corso, accompagnée du commentaire «Tout le monde dit bonjour à mon nouveau bébé». Suite à ce tweet, de nombreux internautes l'ont félicité pour l'acquisition de ce beau sac blanc. Sauf que la principale intéressée assure qu'il est bleu. Il n'en fallait pas plus pour (re)lancer le débat.
A lire aussi : La couleur de cette robe divise les internautes
«Mystic Blue»
Pour prouver sa bonne foi, Taylor Corso a reposté un second visuel de son sac, provenant directement de la boutique de Kate Spade, la créatrice de la marque. Sur le site de la marque, la couleur de la pièce est d'ailleurs indiquée comme «mystic blue».
BITCH YES SHE DOES AND I OWN IT @katie_johnsonnn @taelortunnage pic.twitter.com/VQIjDMcAys
— c o r s o (@whyofcorso) 6 octobre 2016
Sur Twitter, certains ont sorti les grands moyens pour analyser la couleur de ce sac pour finalement conclure qu'il était bleu, à la limite du gris.
@whyofcorso IT'S BLUE EVERYBODY DAMMIT pic.twitter.com/g3oFFnIoNj
— Valkyrie Online (@LapissedLazuli) 5 octobre 2016
En 2015, le débat sur la couleur de la robe avait poussé des chercheurs du service de neurologie de l'hôpital de Bergmannsheil de Bochul en Allemagne à se pencher sur la question. Les médecins avaient finalement conclu que ceux qui voyaient la robe blanche et or avaient une plus grande activité cérébrale que les autres.