Quelques semaines après l’annonce surprise de la séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie, les langues se délient. Un ancien garde du corps des deux stars dévoile plusieurs secrets du couple.
Mark Billinghan, ancien soldat de l’armée britannique, reconverti dans la protection des stars, a travaillé pour le couple en 2007. A l’époque, Brad Pitt et Angelina Jolie étaient parents de quatre enfants (les jumeaux naitront un an plus tard). Si le garde du corps ne s’exprime pas sur le divorce, qui s’annonce houleux, il révèle au Sun quelques détails de leur vie de famille.
A lire aussi : 10 divorces de stars qui ont défrayé la chronique
Il explique ainsi que le couple était extrêmement préoccupé par la sécurité de leurs enfants, craignant notamment un kidnapping. A tel point, que très peu de personnes étaient autorisées à s’approcher des petits. «Quand j’introduisais des personnes supplémentaires, elles devaient se tenir à distance et ne pouvaient les toucher», raconte-t-il.
«J’étais leur père, en somme»
Devenu l’un des rares membres du personnel auquel le couple accordait sa confiance, Mark Billinghan a ainsi développé une relation très proche avec Maddox, Zahara, Pax et Shiloh. «Je vivais avec eux tout le temps. Je pouvais emmener les enfants partout où je voulais. Personne n’avait été autorité à faire cela. Je les emmenais nager… J’étais leur père, en somme», témoigne-t-il.
Avec Brad Pitt et Angelina Jolie aussi, le garde du corps noue une relation particulière, qui va bien au-delà de ses fonctions de sécurité : «J’étais également là pour protéger leur image […] Je devais m’assurer qu’ils étaient habillés correctement, qu’ils n’aient pas le teint froissé et qu’ils ne fassent pas de choses stupides en public».
Un couple déconnecté du monde
Mark Billinghan révèle, par ailleurs, que le couple était totalement déconnecté de la réalité, ayant très peu de vie sociale. «J’ai été surpris par leur faible niveau de bon sens», dit-il. «Je trouvais ça dingue quand ils me posaient des questions telles que ‘comment puis-je descendre dans ce bar’». Et de poursuivre : «Ils ne sont pas stupides, mais dans le monde dans lequel ils vivent, ils n’ont pas fait certaines choses depuis très longtemps. Je trouvais ça très bizarre».
A lire aussi : Brad Pitt et Angelina Jolie auraient trouvé un accord pour la garde de leurs enfants
Le garde du corps restera dix-sept mois auprès des Brangelina avant de démissionner. «Je n’avais plus de vie privée, j’étais épuisé», confesse Mark Billinghan.
Visiblement lassé de s’occuper des stars, il est désormais animateur à la télévision britannique dans un programme de survie.