Angelina Jolie Jolie a demandé le divorce de Brad Pitt, après douze ans de relation. Alors que tous les tabloïds conjecturent sur les raisons de la rupture, Brad Pitt, comme Angelina Jolie, a rapidement réagi.
Après douze ans de relation, deux ans de mariage et six enfants, le couple mythique se sépare. La décision viendrait d'Angelina Jolie qui demande la garde «exclusive» de leurs enfants et qui a indiqué, par le biais de l'un de ses avocats, Robert Offer, que son choix a été pris «pour le bien de sa famille».
A lire aussi : 10 divorces de stars qui ont défrayé la chronique
Brad Pitt accro à la drogue et à l'alcool ?
Si les rumeurs vont bon train quant aux raisons du divorce - TMZ annonçant que Brad Pitt aurait des problème d'addiction à la Marijuana et à l'alcool - , Brad Pitt a coupé l'herbe sous le pied de la presse en acceptant de réagir à l'annonce du divorce. «Je suis très attristé par tout cela, mais le plus important, c'est le bien-être de nos enfants. Je demande à la presse de leur laisser l'intimité qu'ils méritent durant ces instants difficiles» a-t-il déclaré au magazine People.
Selon TMZ, Brad Pitt serait en fait «furieux» qu'Angelina Jolie puisse mettre en doute ses qualités de père, l'actrice ayant indiqué dans sa demande de divorce que Brad Pitt serait victime de colères ingérables dues à sa consommation excessive de drogue et d'alcool. Selon l'acteur, ce portrait de lui dressé par sa future ex-femme mettrait une pression médiatique supplémentaire sur leurs six enfants. Selon le site américain, Brad aurait demandé à la star de «Tomb Raider» de gérer ce divorce en «adultes» et aurait expliqué parallèlement qu'Angelina aurait «déchaîné les enfers» avec de tels propos.