Condamné lundi à deux mois de prison ferme pour violences sur un policier, le joueur du PSG Serge Aurier a reçu le soutien d'un ancien parisien, Nicolas Anelka. Ce dernier a posté un message pour le moins étonnant sur Facebook, dans lequel il cite pêle-mêle Dieudonné, Tariq Ramadan et le burkini.
«Vous avez perdu la tête en France.... Donc Burkini pour protéger son corps et respecter la femme NON mais nudiste dans Paris OUI - BRAVO» commence l'ancien international. «Serge je suis avec toi... 200% On soutient les vrais ici (les indésirables, les interdits de plateaux) exemples kémi Séba (miitant radical de la cause noire, ndlr), Dieudo (Dieudonné, l'ancien humoriste) ou Tarik Ramadan (Tariq Ramadan, l'islamologue suisse) (...) eux qui disent la vérité et non pas les magiciens qui pratiquent devant les caméras pour défendre la cause «noir» et qui aiment Tellement cette France qu ils ont même oublié le rôle de la France au Mali , en côte d ivoire , centre Afrique , aux Antilles ou encore Algérie !!» Un message qui se termine par une injonction que ne reniraient pas les théoriciens du complot : «Ouvrez les yeux».
A lire aussi : Polémique du bras d'honneur : Nicolas Anelka vole au secours de Paul Pogba
Nicolas Anelka s'en était déja pris à l'ancien Bleu Lilian Thuram il y a trois semaines, le comparant au personnage incarné par Samuel L. Jackson dans le film de Quentin Tarantino Django Unchained, un noir au service des esclavagistes blancs.