Vous rêviez de voir Rihanna, Anna Wintour et Bill Cosby nus et côte à côte dans un lit ? Non, probablement. Mais Kanye West l'a fait à travers le clip de «Famous», un single issu de son dernier album «The Life Of Pablo».
Présentée en avant-première au Forum de Los Angeles, devant un parterre de 8000 personnes, la vidéo dévoile une succession de plans dans lesquelles Kanye West est entouré par une cohorte de célébrités.
A lire aussi : Kanye West est accusé de plagiat par un rockeur hongrois
Quasiment tout l'entourage du musicien y est présent : son ex Amber Rose, Rihanna, Taylor Swift, Chris Brown, la directrice artistique de Condé Nast Anna Wintour, sa femme Kim Kardashian et son ex-compagnon Ray J, Caitlyn Jenner et même des personalité plutôt inattendues comme George W. Bush, Donald Trump ou Bill Cosby.
Inspiré par un tableau de Vincent Desiderio
Nu et endormi, tout ce petit monde partage un immense lit. Aucune mention n'est faite quant à la réelle présence des personnalités durant le tournage du clip car il s'agirait en réalité de statues de cire modelées sur leur physique.
En outre, la présence de Taylor Swift intrigue car dans «Famous», Kanye West tient des paroles peu recommandables à son encontre: «J'ai l'impression que Taylor et moi devrions coucher ensemble. Pourquoi ? J'ai rendu cette garce célèbre». Une diatribe qui se réfère à un incident entre les deux artistes survenu lors d'une remise de prix aux MTV Video Awards, en 2009. Par ailleurs, l'aspect visuel du clip est très inspiré de «Sleep», un tableau de l'artiste américain Vincent Desiderio.
© Vincent Desiderio
Attention : le clip ci-dessous présente de nombreuses scènes de nudité. Son visionnage est destiné à un public averti.
Source : Vidme
Kanye West n'en est pas à son premier coup d'éclat en matière de vidéo. En 2013, dans une ambiance très «Easy Rider», il chevauchait une moto Chopper aux côtés de sa femme dans le clip «Bound 2».