Sont-ils allés trop loin ? Deux candidats de l'émission de télé-réalité britannique Big Brother ont provoqué quelque 632 plaintes de téléspectateurs en faisant l'amour en direct à la télévision. L'autorité de régulation des communications britannique, l'Ofcom, a ouvert une enqûete.
Laura Carter et Marco Pierre White Jr se sont en effet livrés à des ébats sexuels de manière très explicite lors de l'émission diffusée le 12 juin dernier. Le second, fils du célèbre chef cuisinier qui porte le même nom que lui, a notamment déshabillé la jeune femme, lui demandant de «l'étrangler avec une ceinture». Des gestes et des propos qui ont donc choqué de nombreux téléspectateurs à une heure de grande écoute (21h).
A lire aussi : Miss Grande-Bretagne déchue après avoir eu une relation sexuelle dans une téléréalité
L'Ofcom, l'aurorité de censure britannique a ainsi annoncé qu'elle allait étudier la séquence en question pour déterminer si «les séquences sexuelles de cet épisode de Big Brother excédaient les standards généralement acceptés à cette heure de diffusion».
Un couple au bord de la rupture
Mais le pire dans cette histoire est sans aucun doute l'attitude du principal intéressé, Marco Pierre White Jr, qui a depuis été éliminé de l'émission. Le beau gosse aux multiples tatouages a en effet déclaré qu'il n'avait aucun regret, ce malgré le fait qu'il soit en couple dans la vraie vie, avec la dénommée Kim Melville-Smith. Il a expliqué avoir eu «la permission» de la part de sa compagne de faire «tout ce qu'il voulait» lors de l'émission.
Il semble toutefois que tout ne soit pas si simple, puisque le couple aurait décidé de «rester amis» pour le moment. «Peut-être que je suis allé un peu trop loin et je suis le seul responsable. Je suis en contact avec elle, nous avons discuté et avons décidé de voir comment ça allait se passer dans les prochaines semaines en restant amis pour le moment (...) Je pense que Kim et quelqu'un de fantastique. Je ne regrette rien de ce que j'ai fait avec Laura, c'est quelqu'un de super aussi, mais je me sens coupable, je me sens mal», a confié le jeune homme aux médias britanniques.
Interrogé sur la question, il a également affirmé qu'il n'avait pas oublié que sa petite amie regardait l'émission, mais qu'il n'avait pas pu se contrôler. «Quand vous êtes dans la maison de Big Brother, vous oubliez parfois le monde extérieur, c'est complètement dingue à l'intérieur». Ces explications suffiront-elles à convaincre Kim Melville-Smith ? Rien n'est moins sûr.