Afin d’éviter la multiplication des enfants-stars, la Chine a décidé d’interdire l’apparition des enfants de vedettes dans des émissions de téléréalité.
L’ordonnance émane de l’organisme de réglementation des médias chinois, et interdit aussi bien la présence des enfants dans les émissions de téléréalité, dans les talk-shows, et dans les reportages. Une interdiction qui s’inscrit dans la lutte que mène actuellement l’Empire du Milieu contre l’exposition grandissante des enfants de stars dans les médias.
A lire aussi : Chine : la pollution de l'eau atteint des records
Un premier avertissement
De fait, les émissions de divertissement ou de téléréalité basée sur des stars chinoises donnent de plus en plus la part belle aux enfants de ces héros modernes, véritables icônes miniature de mode. Ce n’est pas la première fois que la Chine s’empare de ce problème puisqu’en juillet dernier, l’Etat avait déjà demandé aux producteurs d’émissions de téléréalité de ne plus dépeindre des mineurs comme des personnalités publiques. Une demande qui ne suffisait visiblement pas puisqu’il est désormais interdit à ces producteurs de faire apparaître des enfants à l’écran.