Sharon Stone vient de se retirer d’un projet de tournage dans le Mississippi. Il est absolument hors de question pour l’actrice de travailler dans un Etat qui discrimine les homosexuels.
Alors qu’elle devait tourner dans le Mississippi «The Principal», un film sur le harcèlement en ligne, Sharon Stone a adressé une lettre aux Mississippi Film Studios pour expliquer sa décision de ne plus travailler dans cet Etat.
Dans cette lettre, que s'est procurée le journal The Jackson Clarion-Ledger Sharon Stone explique qu’elle ne peut pas travailler dans un Etat où le législateur a fait passer un texte hostile aux LGBT (lesbiennes, gay, bisexuels et transgenres). «Je ne travaillerai dans aucun Etat qui maintient ou qui crée activement des lois pour rendre légale la discrimination d’autres citoyens américains, écrit la star, que ce soit à cause de leur race, leur religion, leur genre ou leur orientation sexuelle, ni dans un Etat où ce genre de lois sont votées et approuvées par le gouvernement dudit Etat.»
A lire aussi : Une loi auotorise les commerces à refuser de servie les couples homosexuels
Rick Moore, le Président des Mississippi Film Studios a déclaré à la chaîne de télévision locale, WAPT News, que cette nouvelle loi avait gravement affecté l’industrie du film au Mississippi : « [La loi] HB 1523 a suscité beaucoup d’opinions passionnées, ce qui a malheureusement freiné l’industrie du film», une industrie qui n’est pas la seule à être affectée…
Sharon Stone a en effet rejoint le mouvement des stars qui manifestent leur opposition aux lois anti-LGBT en annulant leurs représentations. Le rocker Ryan Adams avait aussi annoncé qu’il annulait son concert prévu au Mississippi Coast Coliseum de Biloxi le 14 avril pour manifester sa désapprobation envers la loi.
De même que, "en guerre contre la bigoterie de HB2", Ringo Starr, et Bruce Springsteen, ont eux aussi annulé des concerts en Caroline du Nord, où une loi réduit les droits des trans. En revanche, la chanteuse Cyndi Lauper - qui est aussi ouvertement contre les lois anti-LGBT - a adopté une autre stratégie pour manifester son désaccord.
L’interprète de «Girls just want to have fun» a choisi quant à elle de ne pas annuler son concert comme elle l'a confié à TMZ (voir vidéo ci-dessous), estimant que les personnes LGBT de ces Etats ont justement besoin qu’on vienne les soutenir. Elle a annoncé qu’elle reverserait tous les bénéfices Equality North Carolina, une association qui se bat pour abroger la loi.