Aux Etats-Unis, une jeune femme est accusée de tentative de meurtre après avoir accouché dans les toilettes d’un restaurant Subway et y avoir abandonné son bébé.
La scène s’est déroulée le lundi 15 février dernier dans un établissement de West Covina (Californie) et a été filmée par les caméras de surveillance. Sur les images, on peut voir la jeune femme pénétrer, enceinte, dans le fast-food et s’enfermer dans les toilettes. Elle ressort dix minutes plus tard, avant de quitter précipitamment les lieux.
Ce sont les clients, alertés par des cris émanant des cabinets, qui ont finalement découvert l’enfant. Pris en charge rapidement par les secours, le bébé est aujourd’hui hors de danger à l’hôpital.
A lire aussi : Un chien sauve un bébé abandonné
Sa mère, déjà recherchée par la police pour une affaire de drogue, a été retrouvée quelques rues plus loin par les autorités, grâce à une trace de sang laissée sur le sol. Accusée de tentative de meurtre et de délaissement parentale, elle est libérable sous caution pour 2 millions de dollars (1,8 million d'euros).