À Amsterdam (Pays-Bas), quatre valeureux passants n'ont pas hésité à plonger dans les eaux glacées d'un canal pour secourir une mère et son bébé, piégés dans leur véhicule.
Sans l'intervention de ces quatre courageux passants, l'issue pour cette mère et son bébé aurait pu être fatale, comme le rapporte la chaîne d'information britannique Sky News. La voiture était en effet en train de couler inexorablement vers le fond du canal après être tombée depuis l'un des nombreux canaux de la ville.
Les circonstances de l’incident, survenu le 10 février dernier, restent à déterminer. Mais, selon les médias néerlandais, le véhicule a commencé à rouler vers le canal au moment où la mère tentait de détacher son enfant.
A lire aussi : Un hôtel dédié aux gamers vient d'ouvrir à Amsterdam
Très vite, trois passants ont sauté dans les eaux pour les délivrer. Un quatrième homme, après avoir récupéré un marteau, a plongé à son tour. Et c’est à coups de pierre et de marteau, que les quatre anges gardien ont réussi à briser l’une des vitres de la voiture et à en extirper le bébé et sa mère.
Les quatre hommes ont ensuite ramené les rescapés au bord du canal, alors qu’en moins de 5 secondes, la voiture avait disparu dans les profondeurs. Une ambulance est ensuite arrivée sur les lieux et a transporté la petite famille à l’hôpital.
«Je pense que chaque jeune homme en bonne santé aurait sauté dans l’eau», a simplement déclaré Ruben Abrahams, l'un des sauveteurs, à RTL Nieuws. Ma réaction était «tout à fait naturelle » a ajouté le jeune homme. «Je pense que nous avons fait une bonne action», a-t-il conclu. Plus de peur que de mal donc, la mère et son bébé se portant bien.