A peine évincé de la présentation de Questions pour un Champion par France 3, Julien Lepers a visiblement déja rebondi, puisqu'il a annoncé se lancer dans un opera-rock en Belgique.
L’ancien animateur a crée la surprise en annonçant ce mardi avoir rejoint la troupe de «Hopes». «Une personne manquait dans Hopes. Ces jeunes chantent bien, dansent bien. Mais il manquait trois choses réunies en une seule personne : un animateur, un comédien et un fabuleux musicien» a déclaré le metteur en scène Alec Mansion (connu pour avoir été le directeur musical de la première saison de The Voice Belgique) selon les propos rapportés dans Le Figaro.fr.
Lepers en maître chanteur
Opera-rock, Hopes suivra l'histoire de deux jeunes artistes (Julie Compagnon et Christophe Gilla, deux anciens candidats de The Voice Belgique) qui participent à un télécrochet mais voient leur rêve tourner en cauchemar à cause d'un terrible et horrible maître chanteur, incarné par l'animateur.
«J'ai accepté car il se trouve que j'avais du temps en ce moment, s'est amusé Julien Lepers. J'avais envie de travailler avec des gens qui n'ont aucune hostilité. Et l'hostilité, j'ai bien connu! Alec a en outre eu la gentillesse de me demander une chanson…».
Retour à la musique
La présentation télé pour l’instant interrompue, Julien Lepers revient ainsi à ses premières amours pour la musique en jouant « en duo avec la troupe » et en passant aussi derrière le clavier. L'animateur avait publié quelques singles à la fin des années 70 (« De retour de vacances », « Je t'aime trop », « Pleure sous la pluie »…). Il est aussi le compositeur de « Pour le plaisir » d’Herbert Leonard en 1981.
Les dates du show Hopes :