Vous avez écoulé des kilomètres de mouchoirs en écoutant la version de « Hallelujah » de Jeff Buckley ? Préparez-vous à une vague d’émotion à l’écoute de la pépite dénichée par NPR au fin fond du grenier des titres magiques oubliés.
Si les fans incollables de Jeff Buckley ont déjà pu l’entendre sur l'album « Live at Sin-é », le titre reste totalement inconnu des autres. Il s’agit d’une reprise de « Just like a woman » de Bob Dylan. Un morceau à vous arracher des litres de larmes qui sera publié dans une collection de reprises à sortir le 11 mars.
Cette compilation intitulée « You and I » (qui a commencé d'être élaborée à l’occasion des 20 ans de l’album mythique « Grace ») sera – selon les choix de Columbia/Legacy Recordings avec l’aval de Mary Guibert, la maman du chanteur mort à l’âge de 30 ans en 1997 - essentiellement composée de chansons enregistrées en février 1993 au Shelter Island Sound studio et retrouvées dans les archives de Sony Music. Y figureront notamment des reprises des Smiths, de Led Zeppelin ou encore de Bob Marley.
Cover de "You and I"
«A chaque fois que je reprends une chanson, c’est parce qu’elle a un rapport avec ma vie et qu’elle me rappelle une époque où elle était ce dont j’avais besoin plus que de tout autre chose» révélait Jeff Buckley lors d’une interview pour le fanzine Plane Truth en 1994.
Pour écouter "Just like a woman" :
Le trailer de "You and I" :