Le chanteur américain Chris Brown est accusé d’avoir donné un coup de poing à une femme lors d’une fête privée dans un hôtel de Las Vegas (Etats-Unis), rapportent plusieurs médias américains.
Une nouvelle fois, Chris Brown occupe la rubrique faits divers. Comme le rapporte le site TMZ, l’interprète de «Run It !» et de «Gimme That» fait l'objet d'une enquête suite aux accusations d'une femme du nom de Liziane Gutierrez qui affirme que la star lui aurait donnée un coup de poing au visage.
Les faits seraient survenus samedi 2 janvier en marge d'une fête privée organisée dans la suite de l'artiste dans un hôtel de Las Vegas. La victime présumée a indiqué qu’elle aurait réussi à conserver son smartphone dans la suite de Chris Brown, sans que le service de sécurité ne s'en aperçoive. Elle aurait alors tenté de prendre une photo du chanteur. Ce dernier, fou de rage, lui aurait arraché son appareil, avant de la frapper sur l'oeil droit. La jeune femme confie à TMZ, qui publie le cliché de la blessure, avoir quitté la fête et appelé la police quelques heures plus tard, sans être emmenée à l'hôpital.
«Folle» et «Laide»
De son côté Chris Brown dément formellement les faits qui lui sont reprochés. Par la voix de son attachée de presse, le chanteur a indiqué que son accusatrice était «une menteuse». «Cette histoire est complètement fausse. Elle a tout inventé parce qu’elle est trop laide pour rentrer seule dans sa chambre d’hôtel», a-t-il ajouté.
L’axe de défense de Brown repose sur le fait que la victime présumée aurait tout simplement été vexée d'avoir été jetée de la fête en raison de son comportement «perturbateur » et «hors de contrôle».
L’attachée de presse explique aussi que l'histoire du portable a été «inventée» de toute pièces.
Un passif embarrassant
Si la culpabilité de Chris Brown n'est pas prouvée, pour l'heure, cette histoire vient compléter un historique déjà bien rempli.
Ce n'est en effet pas la première fois que Chris Brown est accusé de violences à Las Vegas. En novembre dernier, une autre femme avait été hospitalisée affirmant avoir été frappée par l'entourage de la star.
En 2013, il avait été brièvement incarcéré après avoir été renvoyé d'un centre de désintoxication. Il était à l'époque sous le régime de la liberté surveillée depuis l'agression de son ex-compagne Rihanna en 2009.