En direct
A suivre

Un robot conçu pour une fillette malade mis en vedette dans Star Wars 7

R2-KT devrait apparaitre dans au moins une scène du film qui sortira sur les écrans le 16 décembre prochain. [Capture Youtube]

R2-KT, un robot rose créé en l’honneur d’une petite fille américaine atteinte d’un cancer en phase terminale fera une apparition dans le très attendu Star Wars 7.

C’est en 2004, lorsqu’il apprend que sa fille Katie est atteinte d’une tumeur au cerveau inopérable, qu’Albin Johnson décide de lui construire un robot pour égayer son quotidien. Il peint alors en rose le célèbre robot R2-D2 et le baptise R2-KT.

«La première chose que Katie a fait en découvrant le robot ça a été de lui faire un câlin», explique le fan de la saga au journal Metro. R2-KT dormait également chaque nuit avec la petite fille, jusqu’à son décès en 2005, précise-t-il.

Albin Johnson et sa femme ont ensuite décidé de faire du robot rose «un ambassadeur d’espoir». R2-KT assiste à des conventions de fans, rend visite à des enfants malades hospitalisés et permet de récolter des fonds pour divers organismes de bienfaisance, rapporte le Daily Mail.

La notoriété du robot est telle qu’elle parvient jusqu’aux producteurs de Star Wars 7 et au réalisateur J.J Abrams, qui décident de l’inclure dans le film. Selon Albin Johnson, le robot, qui a subi un lifting avant le tournage, fera une apparition dans «au moins une scène». Une belle façon de rendre hommage à la petite Katie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités