Ce lundi 23 novembre depuis 14h, la chanteuse Christine & The Queens anime en direct depuis la Gaîté Lyrique une radio éphémère.
« J’en connais qui allument la radio pour briser le silence, d’un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce. (…) A la radio, c’est la playlist qui parle ; une chanson crée un espace de liberté, des nuances. A la suite, les chansons se répondent. Du lien, c’est peut-être ce dont nous avons besoin. » explique l’interprète de Chaleur humaine.
Au lendemain des attaques terroristes qui ont ensanglanté la capitale française, Christine &The Queens avait confié sur Twitter avoir passé la nuit à chercher ce qu’elle pouvait faire et sa volonté de créer une radio éphémère. C’est désormais chose faite, la chanteuse nantaise a lancée à 14h #Goodmorningparis.
Quelques artistes qui passent nous voir demain : Youssoupha, Casey, Coeur de Pirate, Claude Violante, The do, Inna Modja ! #goodmorningparis
— Christine&theQueens (@QueensChristine) 22 Novembre 2015
Au programme, six heures de playlists et de rencontres avec des artistes, reçus par Christine & the Queens, en compagnie de Nekfeu, qui anime également le projet. Une émission “pirate en stream gratuit et en direct, avec des playlists nourries par les choix des artistes”.
J'ai passé la nuit à réfléchir à ce que je pouvais faire. Ce qui me semble légitime : la musique. 1 radio éphémère avec artistes invités 1/2
— Christine&theQueens (@QueensChristine) 14 Novembre 2015
Un stream gratuit, des émissions animées par des artistes. Plusieurs répondent déjà à l'appel. Plus d'informations très bientôt j'espère 2/2
— Christine&theQueens (@QueensChristine) 14 Novembre 2015
“En nous rassemblant dans un studio autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force.”
Good morning Paris, à lundi ! https://t.co/75c6w4CgYe @nekfeu pic.twitter.com/zMupWP0ltG
— Christine&theQueens (@QueensChristine) 20 Novembre 2015