En direct
A suivre

11-septembre : il retrouve sa photo perdue 13 ans après

Une photo de mariage retrouvée près de Ground Zero à New York quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001 a été restituée ce lundi à son propriétaire. [Capture Twitter @ProfKeefe]

Une photo de mariage retrouvée près de Ground Zero à New York quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001 a été restituée ce lundi à son propriétaire, grâce à sa diffusion massive sur les réseaux sociaux.

 

Après avoir retrouvé une photo de mariage dans les décombres des Twin Towers à New York dans les semaines suivant les attentats du 11 septembre 2001, un homme avait confié le cliché à son amie, Elizabeth Stringer Keefer, professeur à l'université Lesley de Boston (Etats-Unis).

Chaque année, celle-ci diffusait la photo sur les réseaux sociaux dans l'espoir de retrouver son propriétaire. "Il y a tant de beauté et de bonheur dans cette photo et peu importe le lien avec le 11-Septembre, je voulais en prendre soin jusqu’à ce que je puisse la rendre à son propriétaire. J’espérais que cela arriverait, et qu’il y aurait une fin heureuse," a-t-elle expliqué à ABC.

 

Toutes les personnes saines et sauves

Treize années après l'événement tragique qui a coûté la vie à 2973 personnes, le propriétaire de ladite photo s'est manifesté sur Twitter. "Cette photo était dans mon bureau dans la tour 2 du World Trade Center au 77e étage," a écrit Fred Mahe (à gauche, à l'arrière-plan de la photo).

La photo a été prise en 2001 à Aspen, dans le Colorado. Toutes les personnes photographiées sont saines et sauves.

 

Après avoir eu "une conversation bouleversante" au téléphone comme l'a raconté Elizabeth au Boston Globe, les deux protagonistes se sont rencontrés à New York lundi pour la remise du cliché.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités