La plainte pour agression sexuelle déposée contre le réalisateur de la série de films à gros budget "X-Men", Bryan Singer, a été retirée mercredi.
Mercredi, un juge d'un tribunal fédéral de Hawaï a accepté une demande de retrait volontaire de la plainte, selon des documents juridiques.
Michael Egan III accusait le cinéaste de l'avoir forcé à avoir des relations sexuelles avec lui lors de fêtes en Californie (sud-ouest des Etats-Unis) et à Hawaï à la fin des années 90, lorsqu'il avait 17 ans.
Il avait porté plainte à Hawaï en avril, quelques semaines avant la sortie du dernier film de la série à succès, "X-Men: days of future past".
Bryan Singer estimait qu'il s'agissait d'une tentative d'extorsion vu le calendrier de la plainte. Mais Michael Egan III avait répondu qu'il voulait utiliser la fenêtre juridique encore à sa disposition à Hawaï pour porter plainte.
Mercredi, la juge Susan Oki Mollway n'a pas accordé à Bryan Singer le remboursement de ses frais d'avocat. Un porte-parole du réalisateur de 48 ans n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.
La plainte n'a pas nui au succès du film qui a généré des recettes de 745 millions de dollars dans le monde.