Conchita Wurst, le chanteur travesti autrichien qui a remporté le concours de l'Eurovision samedi soir, est une célébrité dans son Autriche natale. Un charcutier de Bad Mitterndorf (Autriche) présente une saucisse qui porte le nom du chanteur...
En allemand, "Wurst" signifie saucisse. Conchita Wurst, grand (e) gagnant (e) du concours de l'Eurovion 2014 samedi soir, est désormais une célébrité planétaire. De par la qualité de sa prestation, "Rise like a Phoenix", et de par le personnage qu'il a inventé, un travesti barbu.
Pour rendre hommage à la victoire de son compatriote, mais aussi dans un but mercantile, un boucher charcutier de la ville de Bad Mitterndorf du Land de Styrie (Autriche) a décidé de commercialiser une saucisse qui porte le nom de Conchita Wurst, littéralement Conchita "saucisse".
Joe Aichinger, le boucher, explique : "la saucisse est très pimentée, tout comme elle". D'ailleurs, Conchita a pris la chose avec beaucoup d'humour, puisqu'elle est venue donner un coup de main à Joe pour écouler ses saucisses.
Si la saucisse à l'effigie de Conchita risque de remporter un grand succès, Conchita explique d'où vient son nom de scène, elle qui à la ville s'appelle Tom Neuwirth. "Wurst est mon nom, après tout. Cela vient d'une expression allemande (das ist mir Wurst), qui signifie "Tout n'est que saucisse" et qui veut dire "Ca m'est égal". Tout comme il m'est égal de savoir si je suis un homme ou une femme".