C’est la treizième fois. Puteaux, la commune des Hauts-de-Seine, accueille son festival de la bande dessinée. Pour l’occasion, une soixantaine d’auteurs divers dédicaceront leurs ouvrages, comme Florence Cestac ("Le démon de midi", "Les Ados"), Didier Mada ("Even") ou encore Patrice Pellerin ("L’Épervier").
Mais la programmation fait surtout la part belle aux artistes amateurs de sport, thème de cette édition : Patrice Le Sourd, connu pour ses "Tennis Kids", Alain Julié et ses "Vélo Maniacs", Boris Duvigan qui raconte son "Rugby en rouge et noir" ou Bob Bergé qui se penche sur "Le judo"… Alors que le cours de Roland-Garros et la pelouse de l’Euro de football sont les terrains les plus scrutés de la saison, la bande dessinée offre un regard décalé, drôle et caustique, sur les joies et les travers de ces loisirs plus ou moins athlétiques.
Les visiteurs pourront acheter des titres neufs ou d’occasion. A moins de gagner des BD gratuites en remportant un tournoi de tir à l’arc, de basket ou de Baby-foot.