Rudy Gobert continue de régaler en NBA. Avec un nouveau double-double contre Memphis, le pivot français du Jazz d'Utah s'affirme comme le meilleur à ce poste. Et il le dit lui-même.
Il est actuellement l’une des valeurs sûres de la NBA. Rudy Gobert a une nouvelle fois signé une grande performance (21 points 12 rebonds et 3 contres), dans la nuit de dimanche à lundi, lors de la victoire du Jazz d’Utah face aux Memphis Grizzlies (82-73).
A lire aussi : NBA : nos conseils pour suivre pleinement la saison
Avec un septième double-double consécutif et notamment un 100% au tir (9/9), le pivot français (24 ans) confirme qu’il écrase tout dans les raquettes de la Ligue. Sur les treize dernières rencontres du Jazz, Gobert affiche des statistiques pour le moins impressionnantes (15,1 pts, 12,9 rebonds et 3,2 contres).
In 9 December games, @rudygobert27 is shooting 81% (47/58) & forcing opposing centers to shoot a mere 41% (34/81). #TakeNote pic.twitter.com/aaNxxiaV9q
— Utah Jazz (@utahjazz) 19 décembre 2016
A confirmer contre les Warriors
«J’ai vraiment confiance en moi, a confié l’ancien choletais. Pour être honnête, actuellement, je pense être le meilleur (pivot de la ligue, ndlr).» En continuant ainsi, il pourrait se rapprocher d’une éventuelle participation au All Star Game et emmener aussi son équipe en playoffs, lui qui ne les a encore jamais disputés.
Il aura l’occasion de montrer encore une fois tout son potentiel, la nuit prochaine, face à ce qui se fait de mieux actuellement, les Golden State Warriors de Stephen Curry et Kevin Durant.
Big win tonight! Always tough to play over there. #takefnnote #ontothenextone
— Rudy Gobert (@rudygobert27) 19 décembre 2016