Dans l’ombre de l’Euro 2016, l’équipe de France de basket travaille dur en ce moment. Les coéquipiers de Tony Parker sont en effet en pleine préparation du tournoi de qualification olympique qu’ils disputeront à Manille (Philippines), du 5 au 10 juillet, pù seul le vainqueur obtiendra son billet pour le Brésil.
Et pour le moment, tout se passe à merveille pour eux. Puisque malgré l’absence de quelques cadres, les Bleus sont parvenus à dominer la Lettonie (89-72) pour leur premier match de préparation, jeudi dernier. Réunis à Paris depuis dimanche pour un nouveau stage, ils monteront en puissance ce soir à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy lors d’un deuxième match amical contre la Serbie.
A lire aussi : Qui est Vincent Collet, l'entraîneur des Bleus ?
Une équipe serbe que les hommes de Vincent Collet avaient battu en septembre dernier pour décrocher une médaille de bronze dans leur Euro. «C’est le genre d’équipe que l’on va peut-être rencontrer pendant ce TQO», a rappelé Boris Diaw, qui verra le retour de plusieurs cadres, absents face aux Lettons.
Une bonne nouvelle pour les hommes de Vincent Collet qui se rendront ensuite à Belgrade pour y affronter les Serbes chez eux samedi. Ils disputeront ensuite un dernier match de préparation face au Japon à la KindArena de Rouen avant de s’envoler pour Manille. Une bonne occasion pour engranger un maximum de confiance et surtout poursuivre leur montée en puissance.
Le choc France-Serbie c'est demain à l'AccorHotels Arena à Paris ! #FRASER #MissionRio https://t.co/K9A9lLCtcz pic.twitter.com/TSceqfpsZj
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 20 juin 2016