Pendant deux jours, les amateurs de chats, de chiens et d’autres bêtes à poil et à plume ont rendez-vous au Parc Floral. Un rendez-vous incontournable qui regroupe éleveurs professionnels et passionnés.
C’est une référence pour tous les férus d’animaux domestiques. Animal Expo-Animalis Show prend ses quartiers au Parc Floral de Paris, samedi et dimanche, de 10h à 19h. C’est le plus grand salon consacré à l’animal de compagnie et à son univers dans l’Hexagone. Cette manifestation, qui fête ses 25 ans, connaît depuis sa création un vrai succès et draine plus de 40 000 visiteurs à chaque édition.
A lire aussi : Un animal quasi-indestructible
Cette année, plus de 10 000 animaux domestiques seront exposés dans les différents stands répartis sur les 15 000 m2 du salon. Des chiens, des chats, mais aussi des rongeurs ou des reptiles. Sur place, un programme complet d’animations et de démonstrations pour apprendre à mieux comprendre son animal est prévu. Des spécialistes, éleveurs, éducateurs canins, vétérinaires, assureurs et industriels, seront également présents pour partager leur savoir-faire dans des domaines aussi variés que le dressage ou encore l’alimentation.
Aussi, les visiteurs désireux d’acquérir un chiot ou un chaton auront l’opportunité d’échanger avec des éleveurs qui leur présenteront différentes races de félins et de canidés.Le rendez-vous s’annonce comme un succès, car la passion des Français pour les animaux de compagnie ne faiblit pas depuis des années.
Un foyer sur deux en possède au moins un, rapporte un sondage Ifop pour Purina publié en mai dernier, soit 63 millions d’individus. Et le marché hexagonal ne cesse de croître (+47 % depuis 2006 et une progression de 2,9 % en 2015) pour un chiffre d’affaires estimé aujourd’hui à presque 5 milliards d’euros. Parmi les différentes espèces à plume, à poil ou encore à écaille, les chiens et les chats se taillent la part du lion. Ils constituent à eux près de 85 % du marché.
Animal Expo-Animalis Show, samedi et dimanche, de 10h à 19h, Parc Floral de Paris (12e).