Le Muncie Animal Shelter, un refuge basé dans l'état de l'Indiana (Etats-Unis), a eu une idée plutôt originale pour améliorer la qualité de vie de ses pensionnaires à quatre pattes : mettre à profit l'application Pokémon Go pour assurer leur promenade.
En effet, les refuges n'ont pas toujours les moyens de pouvoir sortir les chiens à l'extérieur tous les jours. Or, Pokémon Go connaît un succès retentissant outre-Atlantique et ses utilisateurs parcourent parfois de longues distances à la recherche des monstres les plus rares. Et plus les dresseurs arpentent longtemps les rues de leur ville, plus ils ont de chance d'attraper des Pokémons.
A lire aussi : Ajouter votre lien ici
Partant de ce constat, Phil Peckinpaugh, le responsable du Muncie Animal Shelter, a eu l'idée de mobiliser les chasseurs de Pokémons pour qu'ils promènent les chiens du refuge pendant qu'ils jouent à leur application favorite. Une initiative astucieuse qui a suscité le buzz sur les réseaux sociaux. Le refuge a, par ailleurs, posté une vidéo sur son compte Facebook montrant le fonctionnement de ce système pour le moins original.
Le post a été partagé plus de 27 000 fois pour ce qui constitue un formidable coup de pub pour le Muncie Animals Shelter qui a reçu plus de 100 appels de dresseurs désireux de chasser du Pokémon en compagnie de l'un des animaux du refuge.