On savait déjà que les chiens avaient le sens de l'odorat particulièrement développé. Mais on a trouvé le champion en Toby, un berger australien de deux ans qui a la particularité d'avoir deux truffes.
Ce chien pas comme les autres, abandonné dans les rues de Fresno (Californie, Etats-Unis) a pourtant bien failli être abattu. Il a finalement été recueilli par Todd Ray. L'homme dirige depuis plusieurs années le "Venice Beach Freakshow ", un de ces spectacles d'êtres humains ou d'animaux ayant des particularités physiques hors du commun que l'on trouve parfois dans les fêtes foraines.
A lire aussi : Un bébé à deux têtes naît au Bangladesh
"Tout le monde aime Toby. Il est le plus adorables des chiens sur la Terre", a-t-il déclaré aux médias locaux. L'homme avait au départ quelques craintes que le nez supplémentaire de Toby puisse entraver sa respiration mais un vétérinaire a indiqué que l'animal est en parfaite santé. "Je suis fasciné par les animaux différents qui peuvent apparaître étranges. Leurs caractéristiques physiques uniques nous prouvent que la normalité n'existe pas", conclut Todd.