Mark McCracken pêchait en kayak près de Santa Barbara en Californie lorsqu'il a été attaqué par un requin-marteau particulièrement agressif. Malgré les coups de rames donnés par le pêcheur, le squale ne cessait de revenir à la charge.
Les images capturées par une caméra GoPro sont terrifiantes. Mark McCracken pêchait la bonite au large de Gaviota State Beach, lorsque son kayak a brusquement été heurté à l'arrière. Lorsqu'il s'est retourné pour voir ce qui se passait, le pêcheur a découvert qu'un requin-marteau tentait de retourner son embarcation. "Je ne peux pas dire s'il tentait de mordre mon kayak ou s'il donnait des coups de tête mais dès que je l'ai vu je lui ait donné des coups de pagaie", explique l'homme de 33 ans à NBC News.
Particulièrement agressif, le requin-marteau poursuit son offensive malgré les nombreux coups de rame. Sur la vidéo, on peut voir le requin tourner autour de l'embarcation et revenir à la charge à de nombreuses reprises.
Se sentant en danger, Mark McCracken décide de retourner vers le rivage. Mais le squale n'en a pas fini et le suit, s'attaquant de nouveau à lui sur le chemin. "Même après que j'ai atteint la plage, il est resté dans un peu plus d'un mètre d'eau, allant et venant comme s'il attendait le second round", explique le pêcheur dans la description de sa vidéo. "Il était assez effrayant", souligne-t-il également à NBC.