Un boa constrictor long de six mètres a été repéré une douzaine de fois en deux semaines dans un lac du New Jersey aux Etats-Unis. Ce serpent géant terrorise les populations locales.
Il n'est pas venimeux mais s'il prend peur, il peut attaquer ceux qui le menacent et les etouffer de ses puissants anneaux. Le boa constrictor qui rode dans les eaux du lac Hopatcong, dans le New Jersey, inquiète les populations locales. Et il y a de quoi : le reptile mesure six mètres de long : l'équivalent de deux étages.
En l'espace de deux semaines, l'animal a été repéré à plusieurs reprises, une douzaine au total, dans les eaux dans ce lac aux eaux tempérées. C'est le petit ami d'une résidente des bords du lac, Michelle Poli, qui aurait repéré le monstre pour la première fois. Depuis, la bête se serait même aventurée sur le ponton où est amarré son bateau.
"C'est effrayant, car on ne sait pas d'où il vient" a t-elle déclaré à la chaine de télévision locale. Les services de sécurité ont pris en main le problème, mais leur tâche s'annonce ardue car le boa peut se déplacer à la vitesse de 40 km/h dans les eaux. En attendant sa capture, il est conseillé aux plaisanciers d'éviter de se baigner.