En direct
A suivre

Les bouledogues français, chiens très populaires en Grande-Bretagne

Les bouledogues français ont la côte en Grande-Bretagne.[CC/Flickr]

Connus pour avoir un physique disgracieux, les bouledogues français font fureur en Grande-Bretagne.

 

C’est une nouvelle étonnante qui nous vient d’outre-Manche. Les bouledogues français font partie des chiens les plus prisés de Grande-Bretagne.

A titre indicatif, l’achat de bouledogues français a augmenté de plus de 49% rien que pour l’année 2012 et de plus de 1.000% en 2003. Les propriétaires sont prêts à débourser pas moins de 1.200 euros pour obtenir l’un des chiens les plus recherchés de Grande-Bretagne.

 

« Un certain je ne sais quoi »

Lisa Bristow, directrice marketing à Londres et propriétaire d’un bouledogue français, a confirmé au Daily Mail que son chien a, de ses propres mots, « un certain je ne sais quoi » : « Je ne peux pas me promener dans la rue sans que les gens s’arrêtent et l’admirent », a-t-elle confié.

 

La mascotte des stars

L'animal de compagnie connaît un tel succès que de nombreuses célébrités anglaises se le procurent, à l’instar de la famille Beckham. Leur chien, nommé Scarlett, est ainsi devenu une véritable mascotte sur le compte Twitter de Victoria Beckham.

De son côté, l’acteur emblématique d’X-Men, Hugh Jackman, se promène rarement dans la rue sans son bouledogue français, prénommé Dali.

 

Des chiens extrêmement attachants

Mais, qu’est ce qui explique cette soudaine popularité ?

 « Grâce aux soins apportés pendant leur élevage, ils peuvent devenir des chiens extrêmement attachants, drôles, sympathiques avec une forte personnalité et ce, sans avoir les inconvénients d’un labrador par exemple », a révélé Daisy Dickinson, un écrivain anglais vivant à Cambridge.

 

Les Anglais attendent 160 millions de rats géants d'ici 2015 

Deux chatons survivent après avoir parcouru 180 kilomètres dans un colis

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités