En direct
A suivre

Les Anglais attendent 160 millions de rats géants d'ici 2015

Il y a deux fois plus de rats géants que l'année dernière en Angleterre Il y a deux fois plus de rats géants que l'année dernière en Grande-Bretagne [DR]

La Grande-Bretagne est en proie à une invasion de rats géants qui inquiète les habitants. Les experts affirment que leur nombre pourrait doubler d’ici à la fin de l’année avec 160 millions de spécimens attendus.

 

Les Britannique vont-ils perdre leur flegme légendaire ? Depuis plusieurs semaines, des rats géants envahissent les rues et s’infiltrent dans les habitations, principalement au sud-est du pays. Selon le DailyStar, de plus en plus de personnes font appel aux services de dératisation.

D’après les experts, la population de rongeurs va doubler d’ici à la fin de l’année, passant de 80 millions d'individus à 160 millions.

Steve Clemo, dératiseur professionnel dans le comté de Cornwall, a expliqué au quotidien avoir vu la population de rats augmenter de 50% depuis l’année dernière. L’homme craint que ce phénomène s’étende à tout le pays.

 

La politique économique en cause

Si les rats géants continuent à se reproduire à cette allure, ils seront plus nombreux que la population humaine avant la fin de l’année.

En cause, les coupes budgétaires orchestrées par le gouvernement. Dans certaines villes, les poubelles ne sont collectées plus qu’une fois par mois, au lieu d’une fois par semaine. Depuis, les rats sont attirés par l’accumulation des déchets.

En outre, 15% des autorités britanniques ont suspendu leur service gratuit de dératisation afin de faire des économies, selon le site e-pestcontrol.

 

Des rats plus intelligents et plus résistants

En plus des difficultés économiques qui causent leur propagagation, les rongeurs ont appris à éviter les pièges. Le dératiseur Tony Margiocchi a affirmé au DailyMail avoir vu un rat géant manger la nourriture posée sur une tapette. L’animal évitait d’y poser ses pattes pour éviter que le piège ne se referme sur lui.

D’autre part, des spécialistes des rongeurs anglais ont affirmé que les poisons habituels sont de moins en moins efficaces sur les rats. Ils semblent désormais pouvoir résister à certains produits toxiques.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités