En direct
A suivre

Shanghai : un confinement d'urgence décrété à Disneyland

Lundi, le pays a fait état de 2.699 nouvelles contaminations au Covid-19. [Hector RETAMAL / AFP]

Le parc de Disneyland à Shanghai a fermé ses portes ce lundi. Un confinement d'urgence a été décrété par les autorités chinoises. Les visiteurs ne peuvent plus partir du parc sans avoir été testés négatifs au Covid-19.

Obligation de rester. Face à une forte recrudescence du Covid-19 dans la région de Shanghai, les autorités chinoises ont décrété un confinement d'urgence. De fait, les touristes qui se sont rendus au parc Disneyland de la ville ne peuvent désormais plus quitter son enceinte. Seul moyen pour y parvenir : être négatif au Covid-19. 

«Tant qu'ils n'auront pas été testés négatifs sur place» les vacanciers devront rester à l'intérieur du parc à thèmes, ont annoncé les autorités dans un communiqué. 

de nouveaux cas recenses en chine

Ce lundi, le pays faisait état de 2.699 nouvelles contaminations à Shanghai, d'après la Commission nationale de la santé. La Chine est la dernière puissance économique à appliquer une politique zéro Covid. 

Celle-ci se traduit notamment par plusieurs mesures comme les confinements, les tests PCR obligatoires, et la mise en quarantaine des personnes issues de zones à risques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités