En direct
A suivre

Il vole 591 tickets à gratter, aucun n'est gagnant

L’homme a été arrêté et risque jusqu’à cinq ans de prison. L’homme a été arrêté et risque jusqu’à cinq ans de prison.[EMILIEN CANCET / AFP]

Un voleur bien malchanceux. En Pologne, un homme de 22 ans s'est sans doute imaginé devenir riche, après avoir volé dans un magasin un présentoir contenant 591 tickets à gratter. Malheureusement pour lui, aucun ne s'est avéré gagnant. Il a en plus été arrêté par la police.

Le jeune homme s'est rendu dans cette épicerie d'Iława, dans le nord de la Pologne, sous prétexte d'acheter de l'alcool. A peine la vendeuse avait-elle le dos tourné pour aller chercher la bouteille, que l'homme a attrapé le support en plastique, posé sur le comptoir du magasin et rempli de jeux à gratter, et s'est enfui avec, relate Polsat News.

La femme a signalé à la police le vol, dont le préjudice pour la boutique est estimé à 2.500 zlotys (550 euros). Le malfrat a été retrouvé. Mais il avait déjà eu le temps de gratter l'ensemble des 591 tickets, et de découvrir, penaud, qu'aucun n'était gagnant.

Interrogé par les forces de l'ordre, il a avoué le vol. Il risque une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. On peut dire qu'il a vraiment tout perdu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités