En direct
A suivre

Steve Bannon exclu de Twitter pour avoir suggéré de décapiter Anthony Fauci

La vidéo a été retirée de Youtube, Twitter et Facebook.[STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Twitter a exclu du réseau Steve Bannon, l'ancien conseiller de Donald Trump, pour avoir menacé de décapiter le docteur Anthony Fauci et le directeur du FBI Christopher Wray.

 «Je mettrais leurs têtes sur des piques. Oui, vous avez bien entendu. Je les mettrais des deux côtés de la Maison Blanche pour intimider les bureaucrates fédéraux et leur dire : soit vous suivez le programme, soit vous partez», s'est-il enflammé, dans un extrait de son émission «War Room : Pandemic» («Cellule de crise sur la pandémie», ndlr).

L'ancienne éminence grise de la Maison Blanche soutient que Donald Trump a bien remporté l'élection, alors que le suspens flotte encore sur les derniers états-clés de la Georgie, la Pennsylvanie et le Nevada.

Très populaire parmi les Américains, l'épidémiologiste Anthony Fauci est l'une des voix les plus écoutées sur la gestion sanitaire du Covid-19. Il s'est opposé à plusieurs reprises aux stratégies jugées insuffisantes du Président, qui lui reproche d'être partisan.

UNE VIDEO CENSUREE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

La vidéo virulente est restée active sur la page Facebook de l'ex-conseiller pendant une dizaine d'heures, où elle a été vue près de 200.000 fois avant d'être finalement retirée de la plate-forme pour «incitation à la violence».

Un peu plus tôt dans la journée, Youtube a également retiré la vidéo, conformément à sa politique sur l'«incitation à la violence».

Twitter est allé encore plus loin et a choisi de suspendre définitivement le compte de Steve Bannon, pour «glorification de la violence», rapporte CNN.

L'escalade du camp Trump

Dans un tweet ce jeudi, le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr a lui même appelé à «mener une guerre totale» sur l'élection, en «identifiant tous les cas de triche et de fraude». Il appelle à «nettoyer le foutoir pour que le pays n'ait plus l'air de ressembler à une république bananière».

Twitter a partiellement censuré ce tweet de Donald Trump Jr, indiquant qu'une partie du contenu était «susceptible d'être trompeuse». Le compte officiel de Donald Trump, sur lequel le président républicain, profère de nombreuses accusations sur les fraudes électorales, fait aussi l'objet de nombreuses censures de la plate-forme.

Le réseau social ne veut pas voir sa responsabilité engagée dans la diffusion de désinformations et incitations à la haine.

Retrouvez toute l'actualité sur Donald Trump ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités