En direct
A suivre

Présidentielle américaine : quand Donald Trump annonçait qu’il pourrait quitter le pays en cas de défaite

Donald Trump décrit Joe Biden comme «le pire candidat de l'histoire de l'élection présidentielle».[MANDEL NGAN / AFP ]

Le mois dernier, en plein meeting à Macon (Géorgie), Donald Trump avait déclaré qu'il pourrait quitter le pays s'il perdait l'élection.

Devant ses partisans galvanisé, le Président avait ironisé sur le statut de son concurrent démocrate, Joe Biden, qu'il a décrit comme le «pire candidat de l'histoire de l'élection présidentielle américaine».

En désaccord profond avec le candidat de 77 ans sur le système de soins et la gestion de la pandémie, Donald Trump avait évoqué la pression qu'il ressentait vis-à-vis d'une éventuelle défaite. «Si jamais je perds, que vais-je faire de ma vie ? Serai-je obligé de quitter les Etats-Unis ?», s'était-il interrogé, sous l'hilarité incrédule de ses fidèles supporters.

Depuis, Donald Trump a bel et bien perdu la course à la Maison-Blanche. Mais le président sortant ne semble pas vouloir quitter son pays, ni son poste d'ailleurs : dès l'annonce de la victoire de Joe Biden, il a déclaré avoir l'intention de porter de nouveaux recours judiciaires «devant les tribunaux pour s'assurer que les lois électorales soient pleinement respectées». 

Retrouvez toute l'actualité sur Donald Trump ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités