En direct
A suivre

«Le Premier ministre Emmanuel Macron » : la gaffe de Donald Trump lors d'un meeting

S'ils affichaient une entente parfaite au début du mandat d'Emmanuel Macron, les deux présidents ont par la suite affiché leurs dissensions[LUDOVIC MARIN / AFP / POOL]

En plein meeting de campagne dans le Michigan ce samedi 17 octobre, Donald Trump a fait une bourde en évoquant «le Premier ministre Emmanuel Macron».

Le président américain, qui se moque lui-même régulièrement des gaffes de son adversaire Joe Biden, s'est emmêlé les pinceaux en s'exprimant sur l'accord pour le climat de Paris, dont les Etats-Unis avaient décidé de se retirer juste après son élection à la présidentielle de 2016. 

«Vous savez ce que j’ai également arrêté ? L’accord sur l’environnement de Paris. J’aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l’accord avançait, ils n’y arrivent pas vraiment», a déclaré Donald Trump. 

S'ils affichaient une entente parfaite au début du mandat d'Emmanuel Macron, les deux présidents n'ont par la suite cessé d'afficher leurs dissensions, adoptant des politiques radicalement différentes sur de nombreux sujets tels que le climat, l'Iran ou encore l'OTAN. 

Retrouvez toute l'actualité politique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités