La très célèbre Youtubeuse anglaise Marina Joyce a suscité l’inquiétude de ces fans qui croyaient à son enlèvement.
La faute à l’une de ses vidéos, parue le 22 juillet dernier sur sa chaîne. Après analyse des images, certains ont cru déceler de la panique dans ses yeux quand d’autres l’ont vu souffler «Help me» en face de la caméra.
A lire aussi : Les 10 femmes les plus belles du monde 2016
De nombreuses personnes ont ainsi affirmé que la vidéo avait été tournée sous la menace, laissant penser à un kidnapping. L’affaire a pris une telle ampleur que le hashtag #savemarinajoyce était l’un des sujets les plus discutés sur Twitter.
L’inquiétude de la communauté de la jeune fille de 19 ans a atteint des sommets mardi, après la publication de plusieurs tweets. La Youtubeuse demandait notammennt à ses fans de la rencontrer au Bethnal Green, un quartier londonien, à 6h30 du matin le lendemain. Une supposée rencontre qui aurait dû être filmée et retransmise sur Periscope. Sauf que ladite vidéo, nommée «Live from Bethnal Green #savemarinajoyce », montrait un écran noir, laissant présager du pire pour les afficionados des vidéos de la starlette.
Meet me Bethnal Green at 6:30am if you would like to join partying with me at that event ^-^ bring a friend so you dont get lost
— Marina Rose Joyce (@MarinaJoyce7) 26 juillet 2016
A lire aussi : EnjoyPhoenix devient animatrice sur Disney Channel
Toute cette histoire a finalement trouvé un épilogue ce mercredi. D’abord via un message de la police elle-même, qui a indiqué que Marina allait bien, puis par un live de la starlette elle-même, qui s’est filmée ce midi sur Periscope. Il reste malgré tout de nombreuses zones d’ombre comme cette troublante vidéo postée le 22 juillet et bien sûr cet appel à la rejoindre très tôt dans la matinée. Les fans n’ont pas fini de s’inquiéter.
Officers have visited YouTube user Marina Joyce. She is safe and well. #ETeam #savemarinajoyce
— Enfield MPS (@MPSEnfield) 27 juillet 2016
Im TOTALLY fine guys, i am feeling very good today and its actually so heartwarming to see so many people care about me
— Marina Rose Joyce (@MarinaJoyce7) 27 juillet 2016
Im livestreaming :') https://t.co/SPfLLKrRs2
— Marina Rose Joyce (@MarinaJoyce7) 27 juillet 2016