Surtout, n'essayez pas ça chez vous. Un nouveau défi lancé sur Internet rencontre un grand succès, consistant à glisser sur une peau de banane pour «vérifier si elle est vraiment glissante», comme dans les dessins-animés.
Cette nouvelle tendance a été lancée sur Twitter par le jeune Britannique Jason Oakes, sous forme d'une vidéo dans laquelle il se dit «déçu» que la peau de banane qu'il a sous les pieds ne soit pas vraiment glissante. Avant de déraper et de s'étaler de tout son long derrière le meuble de la cuisine, de manière assez comique. Le gag de la peau de banane, vieux comme le monde, marche toujours. Car oui, les peaux de bananes font glisser, pas besoin d'essayer chez vous !
A lire aussi : Les 10 tweets qui ont marqué l'Histoire
yall I tried to see if banana peels were rlly slipper like in cartoons & I slipped & tried 2 catch myself w/ a cup.. pic.twitter.com/6dvg5BlnHB
— jason oakes (@jaasonoakes) 27 mars 2016
Son tweet a rencontré un succès immédiat puisqu'il a été retweeté plus de 100 000 fois en moins de trois jours. Et dans la foulée, des centaines d'internautes ont commencé à l'imiter., sous le hashtag #bananapeelchallenge.
I did the #bananapeelchallenge and I hate my life. I have a headache now, bye. pic.twitter.com/Oae12xyUrF
— M-Y-A (@holyacian) 28 mars 2016
PSA: the #bananapeelchallenge is real don't do it pic.twitter.com/qDfw7zqU2b
— Grant (@granteverdeen) 29 mars 2016
Was not expecting that #ouch #bananapeelchallenge pic.twitter.com/ZeAU6BwTWH
— Amelia (@ameliagross0) 28 mars 2016
So there's this thing going around, so I decided try it too #bananapeelchallenge @lilliecrawford_ @jaasonoakes pic.twitter.com/0s7pprZG4I
— Kaden Kozlowski (@Destiny_kaden) 28 mars 2016
Le succès de ce challenge peut légitimement susciter l'inquiétude, car il est loin d'être sans danger. De nombreux internautes ont ainsi souligné l'absurdité de celui-ci, et la bêtise de ceux qui s'y adonnent.
Le #BananaPeelChallenge ou comment mesurer le potentiel d'autodestruction de la population mondiale
— Julien PiliPili (@jupilipili) 30 mars 2016