Une émission humoristique américaine a concocté un faux documentaire sur les maris Instagram, ces hommes dont les épouses sont accros au célèbre réseau social de partage de photos, au point de faire de leurs maris des victimes de leur obsession... hilarant !
La vidéo commence par montrer une jolie jeune femme enchaînant les poses devant un mur de briques face à l'objectif d'un smartphone tenu par un jeune homme, qui, face caméra, se présente : "Mon nom est Jeff, et... je suis un mari Instagram." "Derrière chaque jolie fille sur Instagram, il y a un gars comme moi, et un mur de briques" explique-t-il.
D'autres témoignages de "maris Instagram" s'ensuivent. Tray, qui "a dû effacer toutes les applications de son téléphone pour faire plus de place à toujours plus de photos", se décrit comme "un selfie-stick humain", une "perche à selfie humaine".
La vidéo de l'émission comique américaine The Mystery Hour, déjà visionnée plus de 4,5 millions de fois, tourne ainsi en ridicule ces filles qui se prennent constamment en photo et immortalisent tout ce qu'elles font et tout ce qu'elles mangent pour les partager sur le réseau social. Allant encore plus loin, The Mystery Hour a créé une page internet de soutien, où tous les "maris Instagram" trouveront "de l'espoir et de l'aide".