Pour la première fois depuis dix ans, Facebook va changer son logo, selon un tweet de Christophe Tauziet, designer pour le géant américain. Mais les modifications ne sont pas flagrantes, elles sont même impossibles à remarquer si l'on ne dispose pas de la version précédente sous les yeux.
Lorsqu'on l'observe pour la première fois, le nouveau logo de Facebook semble être identique au précédent. Mais à y regarder de plus près, on peut noter que la police est légèrement plus fine et que la lettre "a" a été modifiée.
Say hello to the new Facebook logo pic.twitter.com/ofoFm4JQmK
— Christophe Tauziet (@ChrisTauziet) 30 Juin 2015
Des infimes modifications qui ont été révélées par Christophe Tauziet, designer chez le géant américain via Twitter. Le principal objectif de ce changement serait de rendre plus lisible le logo sur les smartphones.
Une simple mise à jour
Josh Higgins, directeur créatif de Facebook a expliqué ce choix plus que subtile à Brand New "maintenant que la marque s'était établie, l'équipe créative a décidé de moderniser le logo pour le rendre plus sympathique et approchable.
Bien que nous ayons exploré beaucoup de directions, finalement, avons décidé que nous avions simplement besoin d'une mise à jour, et pas d'un nouveau design complet."