En direct
A suivre

Facebook veut se lancer dans le réseau social pro

Une installation du géant américain Facebook, le 12 mai 2012 à Paris [Joel Saget / AFP]

Nouvel objectif pour Facebook : se lancer dans le réseau social professionnel et rivaliser ainsi avec des sites tels que l'américain LinkedIn ou le français Viadeo. Cela sera bientôt chose faite avec la préparation de "Facebook at Work".

 

Pouvoir utiliser son profil Facebook privé à des fins professionnelles sera peut-être bientôt possible. Selon le Financial Times, qui révèle l'information lundi 17 novembre, le géant californien du réseau social serait en train de "travailler secrètement" sur une version professionnelle de Facebook.

Facebook at Work devrait ainsi permettre de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents" détaille le quotidien britannique.

 

Séparer sa vie privée de son identité professionnelle

Et afin de ne pas dévoiler les détails de sa vie que l'on souhaite garder privés, cette nouvelle plateforme permettra à ses utilisateurs de "garder leurs photos de vacances personnelles, leurs statuts politiques et vidéos idiotes séparés de leur identité professionnelle", poursuit le site britannique.

Facebook, qui compte 1,35 milliard d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg et d'autres étudiants à l'université de Harvard. Le mois dernier, Facebook a bouclé l'achat de l'application de messagerie mobile WhatsApp pour près de 22 milliards de dollars.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités