Shakira, qui a rejoint Facebook en 2007 et a multiplié les publications durant le Mondial-2014 au Brésil, vient de devenir la première personnalité à franchir le cap des 100 millions de fans sur le réseau social, devant Eminem et Rihanna.
Derrière celle de la chanteuse colombienne, les pages des chanteurs Eminem et Rihanna, comptaient dimanche respectivement 91,9 millions et 89 millions de fans. D'autres comptes de marques, comme ceux du propre Facebook (160,9 millions), de Coca-Cola (86 millions) ou de YouTube (82 millions) affichaient également des scores conséquents.
Shakira, qui a participé à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde au stade Maracana de Rio, a multiplié les publications sur les réseaux sociaux durant la compétition. Parmi celles-ci, une photo prise le jour de la cérémonie de clôture sur la pelouse du stade, a recueilli plus de 3,5 millions de "j'aime" sur Facebook.
En temps normal, elle alimente déjà abondamment son compte de photos et vidéos d'elle en concert, enceinte, avec son compagnon, le footballeur Gerard Piqué, éliminé au premier tour du Mondial avec l'Espagne, ou leur fils, Milan.
Dix ans après sa création, Facebook revendique plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.