"Spectre", le 24e volet de James Bond sortira le 11 novembre en salle. Pour remonter le fil, Booking.com a dévoilé une série d'hôtels qui ont servi de décors aux aventures du plus célèbre espion de l'histoire du cinéma.
De "On ne vit que deux fois", cinquième James Bond sorti en 1967, à Casino Royal (2006), 21e volet de la saga et première apparition de Daniel Craig dans la peau de 007, de prestigieux hôtels ont accueilli les équipes de tournage de 007. Tour d'horizon des établissements à avoir prêté leur cadre aux scènes les plus mythiques de la saga 007 ou servi de résidence aux ennemis de James Bond.
L'Europe terrain de jeu de James
Du Portugal à l'Allemagne en passant par Monaco, les grands établissements européens ont maintes fois été immortalisés à l'écran. C'est notamment le cas de l'Hôtel Atlantic Kempinski Hamburg. Ce dernier a servi de décor à l'une des courses pousuites de "Demain ne meurt jamais" (1997). Pierce Brosnan, surveillé par Stamper, y escalade le toit en tôle verte de l'hôtel.
Au Portugal, Le Palacio Estoril Hôtel Golf & Spa a quant à lui été immortalisé dans "Au service de sa majesté" (1969), cinquième volet de James Bond. Dans l'hôtel, l'agent 007 interprété par George Lazenby y épouse la fille du chef de la mafia corse.
L'hôtel de Paris à Monaco a, de son côté, séduit par deux fois les réalisateurs de James Bond. Il apparaît à l'écran dans "Jamais plus jamais" en 1983 et plus récemment dans "GoldenEye" en 1995. La fidélité semble être l'un des maîtres mots de James Bond. Le Ritz Londres a servi lui aussi, par deux fois, de décor à la saga dans "Les diamants sont éternels" en 1971 et "L'homme au pistolet d'or" (1974). Londres, terre natale de l'incontournable espion de sa Majesté a par ailleurs servi de lieu de tournage au dernier James Bond : "Skyfall" (2012). La célèbre course poursuite dans le métro entre Daniel Craig et Javier Bardem a été filmée dans le tube londonien.
Escales ennemies
Le New Otani Tokyo the Main, situé au cœur de Tokyo, a servi en 1967 de quartier général à Osato Chemicals, l'organisation criminelle japonaise poursuivie par Sean Connery dans "On ne vit que deux fois". Aujourd'hui l'hôtel n'a pas changé. Son restaurant tournant situé au 17e étage offre toujours une vue panoramique sur Tokyo.
En Inde, tout en arabesques et en rondeur, Le Taj Lake Palace a quant à lui servi de décor à la maison de la dirigeante du gang Octopus dans "Octopussy" sorti en 1983, cette fois, avec Roger Moore en agent très spécial.
©Booking.com
Dans ce 13e volet, la propriétaire de cette sublime demeure finira par tomber sous le charme de 007.
Source Booking.com