Démocratiser les voyages en voilier avec un skipper, tel est le credo de skippair.com.
Lancée en 2013, la start-up skippair.com, fondée par Maïna Marquette et Claire Blangez, propose plus d’une centaine de croisières en France et à l’étranger. Des séjours d’une semaine ou d’une journée à des tarifs que Maïna Marquette a voulus accessibles pour ouvrir cet univers à tous.
En quoi skippair.com révolutionne-t-il le nautisme ?
Dans le monde de la voile, 50 % des gens naviguent depuis près de vingt ans et les offres existantes s’adressent plutôt aux initiés. Or, selon une étude de la Fédération française de voile, dix millions de Français rêvent d’embarquer sur un voilier. Avec Skippair, nous voulons ouvrir ce monde à tous en proposant des packages simples qui permettent de partir en toute confiance et de choisir une destination, un skipper diplômé, le tout à des prix accessibles.
Quelles offres proposez-vous ?
Skippair couvre plus de vingt-cinq destinations en France, dans les Antilles mais aussi à l’étranger. Des croisières qui peuvent durer une semaine, un week-end, une journée ou le temps d’un apéritif. Nous proposons aussi des séjours thématiques voile et plongée, voile et œnologie, voile et kitesurf.
Quel est le profil de vos clients ?
Un tiers des gens qui partent ne sont jamais montés sur un bateau. Deux tiers partent seuls ou à deux en se greffant à un équipage pour réduire le coût. D’autres sont des initiés qui savent naviguer mais veulent profiter sans contrainte.
Combien coûtent ces séjours ?
En moyenne, il faut compter 170 euros par personne le week-end, à partir de 45 euros la demi-journée, 90 euros la journée et pour sept jours en Grèce un prix d’appel de 550 euros.