Le Toulousain Tibo Inshape est devenu le premier youtubeur de France, dans la nuit du 25 au 26 mai, en dépassant Squeezie et ses 18,9 millions d'abonnés.
YouTube a un nouveau meneur en France. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, le créateur de contenus sportifs Tibo InShape a dépassé Squeezie en termes d’abonnés sur YouTube, devenant ainsi le premier youtubeur de France avec 18,9 millions d’abonnés.
De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo Inshape, 32 ans, cumulait, ce dimanche matin, au moins 19.000 abonnés de plus que Squeezie. Cet adepte de musculation partage depuis des années ses vidéos d’entraînement, mais également ses rencontres et reportages au cœur de certains métiers.
Une progression fulgurante
Depuis plusieurs mois, sa chaîne a explosé grâce à la publication de contenus courts, des «Shorts», attirant des millions d’internautes à travers le monde, et qui explique en partie sa progression fulgurante : en l’espace d’un an, le natif de Toulouse a doublé son nombre d’abonnés.
Le désormais numéro du YouTube français possède également des comptes TikTok et Instagram sur lesquels il compte respectivement 11,5 et 9,1 millions d’abonnés.
De son côté, Lucas Hauchard dit Squeezie, 28 ans, est revenu le 18 mai sur YouTube, après une pause inédite de quatre mois sans contenu sur sa chaîne principale.