La marque Le Slip Français a annoncé mardi 16 avril avoir été victime d’une cyberattaque survenue la veille. L’enseigne de sous-vêtements, a indiqué que plusieurs données personnelles de clients étaient visées.
Panique chez Le Slip Français. La marque de sous-vêtements a révélé avoir été la cible d’une cyberattaque lundi 15 avril. «Nous avons eu connaissance que certaines données personnelles de nos clients ont malheureusement été volées par des hackeurs», a indiqué l’enseigne dans un communiqué publié sur son site internet mardi.
«Aucune information concernant des mots de passe de votre compte client ni des données de carte de paiement ne sont concernées par cet incident», a tenu à rassurer Le Slip Français.
En revanche, l’acte de malveillance numérique a visé les prénoms, noms, numéros de téléphone, adresses postales et électroniques, ainsi que certains numéros de commande.
Plus d'un million et demi d'adresses e-mails ont fuité
Selon RTL, les informations de plus de 696.000 clients sont touchés et 1,5 million d'adresses e-mails ont fuité.
«L’attaque est circonscrite et nous surveillons de près la situation afin de détecter d’éventuelles fraudes et d’informer nos utilisateurs le cas échéant», peut-on lire sur le communiqué de l’enseigne.
Le Slip Français a effectué un signalement à la CNIL et a déposé une plainte pour accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données. «Toutes nos équipes sont mobilisées pour apporter leur concours aux autorités judiciaires qui suivent cet acte frauduleux», a assuré la marque.