Elon Musk souhaite modifier l’interface de la plate-forme X, en laissant comme seul élément visible le nombre de fois où une publication a été vue, seul élément qu’il ne juge pas encombrant.
Un énième changement pour X a été annoncé par son patron, Elon Musk. La plate-forme pourrait cesser d’afficher le nombre de likes et de republications d’un tweet, n’épargnant que le nombre de fois où la publication est apparue dans le fil d’actualité des utilisateurs.
Une décision annoncée par le milliardaire lors d’un discours tenu au cours d’une conférence consacrée à la technologie et aux médias de Morgan Stanley. Il a alors expliqué qu’il pensait que l’affichage de ces données donnerait une impression de désordre sur la plate-forme.
That is definitely happening. Just view count, as proxy for the other metrics, will show on the timeline
— Elon Musk (@elonmusk) March 7, 2024
«C’est vraiment ce qui se passe. Seul le nombre de vues, à la place des autres indicateurs, s’affichera sur le fil d’actualité», a-t-il précisé sur X. Un détail qui avait, par ailleurs, été mis en place par Elon Musk lui-même, il y a peu de temps.
Plusieurs changements sur X depuis octobre 2022
Le patron de Tesla et SpaceX a clairement révolutionné la plate-forme depuis son acquisition en octobre 2022. En août 2023, il avait, par exemple, déclaré qu’il comptait supprimer tous les titres d’articles pour les liens publiés.
Cela aurait amélioré l’esthétique du site. Il s’est cependant rapidement rétracté, en indiquant le 22 novembre dernier que les titres des articles serait affiché «dans la partie supérieure de l’image d’une carte URL». Une décision qui avait grandement fait parler les utilisateurs, qui se moquait de l’annulation de cette décision. Ce à quoi Elon Musk avait rétorqué, «je déteste ces cartes URL géantes et laides».
De nouvelles interrogations gagnent donc les internautes qui se demandent s'il ira jusqu’au bout de son idée pour cette fois. À noter aussi qu'Elon Musk a très récemment fait part de son souhait de transformer X en une plate-forme vidéo afin de concurrencer YouTube.