Disponible en Europe depuis le 14 décembre dernier, le réseau social Threads a pour objectif de faire de l’ombre à X et Elon Musk. Mais de nombreux utilisateurs, notamment francophones, éprouvent quelques difficultés avec la prononciation du nom de cette nouvelle plate-forme.
«Srèd», «Fred», «Trèd»... Le nom du nouveau réseau social de Mark Zuckerberg n'est pas le plus évident à prononcer pour de nombreux internautes.
Lancé par Meta, la maison mère de Facebook, le réseau social Threads est disponible en ligne et sur une application dédiée depuis le 14 décembre dernier, après des mois d’attente en raison des règlements européens des marchés numériques.
Traduction du terme «fils», afin de faire référence au fil d’actualité sur lequel apparaissent les publications, Threads reste un nom compliqué à prononcer pour les personnes peu adeptes de la langue de Shakespeare, notamment les francophones.
L’alphabet phonétique international permet également de prononcer le nom de la nouvelle application du groupe Meta : en langage phonétique, cela donne «θrɛdz» pour Threads.