En direct
A suivre

Twitter : le compte de Kanye West rétabli huit mois après sa suspension

Connu désormais sous le nom de «Ye», ce dernier avait en effet été suspendu de la plate-forme il y a huit mois pour des publications antisémites. [Angela Weiss / AFP]

Environ huit mois après la suspension de son compte, le rappeur américain Kanye West est de retour sur le réseau social Twitter, rebaptisé X. L’artiste avait été banni de la plate-forme après avoir publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David.

Le réseau social Twitter, rebaptisé X, a réintégré le rappeur et designer américain Kanye West. Connu désormais sous le nom de «Ye», ce dernier avait en effet été suspendu de la plate-forme il y a huit mois pour des publications antisémites.

À l’époque, Kanye West avait publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David et le patron de X, Elon Musk, avait suspendu l’artiste de la plate-forme, qualifiant son message d’«incitation à la violence».

Si le service de presse de X n’a pas immédiatement répondu à une sollicitation de l’AFP concernant la réactivation du compte de Kanye West, le rappeur n’avait encore rien posté de nouveau ce dimanche matin.

D’après le Wall Street Journal, Kanye West a assuré qu’il ne se servirait pas de son compte pour diffuser des contenus antisémites ou encore utiliser un langage préjudiciable.

En octobre 2022, Adidas avait mis fin à sa collaboration avec le rappeur controversé Kanye West après des remarques à caractères antisémites.

Ce vendredi 28 juillet, l’équipementier sportif aux trois bandes a annoncé reprendre au mois d’août la vente partielle du stock de baskets Yeezy, produites avec le rappeur, et a confirmé vouloir reverser une partie des bénéfices à des ONG luttant contre l’antisémitisme et le racisme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités